Accéder au contenu principal

LIBERTE



Georges Ibrahim ABDALLAH, libanais, membre du Front Populaire de Libération de la Palestine a été arrêté en 1984.
On lui a imputé la mort d'un diplomate américain et d'un agent israélien en France pendant l'invasion du Liban par Israël.
Condamné à la perpétuité, il a terminé sa peine de sûreté en 1999. Il est donc libérable depuis.
Soumis aux pressions américaines et israéliennes, les gouvernements français successifs ont toujours refusé cette mise en liberté malgré les avis de la justice française .
Le 21 Novembre 2012, à nouveau , les juges français ont demandé sa libération et son expulsion de France vers le Liban. Le Liban a accepté de le recevoir.

Il faut noter que le chef des services secrets français de l'époque, qui a mené l'enquête, a reconnu publiquement, l'an dernier, que celle-ci avait connu quelques entorses et que Mr Aballah ne pouvait être responsable des meurtres invoqués pour le condamner.

Mais le scandale continue !
La presse et le gouvernement américains exigent que la France renie l'avis de sa justice et maintienne Georges Ibrahim Abdallah en captivité.
Actuellement Mr Valls refuse de signer le décret d'application permettant sa libération !
Malgré le silence des médias français,  plusieurs associations et personnalités politiques en France, mais aussi au Liban appellent au respect des décisions de justice .
Notre pays se doit d'affirmer l'indépendance de sa justice et sa souveraineté.
Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré !
Pour le réseau,
Arthur Riela

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PROGRAMME DU FESTIVAL PALESTINE AU COEUR

 

LE PROGRAMME DU 20EME FESTIVAL PALESTINE AU COEUR

  Avec la programmation de cette année, ce sont 64 films qui ont été projetés au public dolois, lui permettant d'accéder de façon sensible à la mémoire, la culture, la lutte pour la liberté et la paix au Proche Orient.  Les 3 films de cette 20ème édition donnent à voir des êtres de chair et de sang, résistant par leur corps : arabes israéliens bloqués, réfugiés palestiniens assiégés et affamés en Syrie, jeunes sportifs de Gaza, tous sont porteurs de cette histoire et de nos espoirs. L'exposition de cette année (dans l'ancien hall du cinéma) mettra à l'honneur des femmes et des hommes engagé.e.s pour le respect du droit international. Nous vous attendons nombreux, bon festival ! Laurence Bernier, Présidente du Réseau pour une paix juste au Proche Orient et Marianne Geslin, programmatrice cinéma de la MJC LES HORAIRES :  Et il y eut un matin : Vendredi 14 octobre à 20H30 - Samedi 15 octobre à 15h45 Little Palestine : Samedi 15 octobre à 18H00 - Dimanche 16 octobre à 15H45

L'ambassadrice de Palestine témoigne (article paru dans Le Monde 23/11/2023)

  Guerre Israël-Hamas : à Paris, le drame personnel de l’ambassadrice palestinienne, Hala Abou Hassira Native de Gaza, la représentante en France de l’Autorité palestinienne depuis deux ans a perdu soixante membres de sa famille dans les bombardements israéliens. Par Madjid Zerrouky Publié le 21/11/2023  Hala bou-Hassira, représentante en France de l’Autorité palestinienne, chez elle, à Paris, le 18 novembre 2023. LUCIEN LUNG / RIVA PRESS POUR « LE MONDE » « A chaque annonce d’un bombardement, je scrute les noms des martyrs. Avec, toujours, cette peur que mon nom de famille apparaisse parmi la liste des victimes. J’essaie de savoir où le bombardement a eu lieu. A côté de notre immeuble ? Loin ? Quelle rue a été touchée, quelle famille ? Jamais je n’aurais cru vivre des moments pareils. » Hala Abou Hassira est l’ambassadrice d’un territoire en lambeaux et d’une ville pulvérisée, la sienne : Gaza. Le 5 novembre, la cheffe de mission de la Palestine en France, en fonctions depui