Accéder au contenu principal

MANIFESTATION SAMEDI 2 AOUT A BESANCON


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FESTIVAL PALESTINE AU COEUR : une EXPO, DES FILMS, DES INVITES

Samedi soir, après la projection du fil "DERRIERE LES FRONTS, résistances et résilience en Palestine", nous aurons le plaisir d'accueillir Mr Rasmi Damo, Infirmier diplômé , directeur d'une association de Gaza, metteur en scène qui parlera de son travail avec les enfants traumatisés par la guerre, leur reconstruction à travers des programmes de réalisations de petits films animés pour les plus petits et la création de pièces de théâtres pour les plus grands .



Mahmoud Banna, étudiant Palestinien témoignera également au Festival. Il sera là vendredi à
l'inauguration et samedi pour la séance avec Rasmi Damo.

Pourquoi les États-Unis cessent-ils de financer l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens ?

par Isabelle Avran, sur le site Orient XXI (série « Va comprendre ! ») Les États-Unis, qui étaient les plus grands contributeurs au budget de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East, Unrwa), ont annoncé vendredi 31 août 2018 qu’ils cessaient tout financement de cette organisation.

Qui sont les réfugiés palestiniens ?
En novembre 1947, les Nations unies ont voté le partage de la Palestine alors sous mandat britannique en deux États, Israël et Palestine. Israël a proclamé son indépendance le 14 mai 1948, la Palestine attend toujours sa reconnaissance internationale. Dès 1947, les forces qui allaient devenir israéliennes ont entamé l’expulsion de la majorité des Palestiniens de leurs terres. À l’issue de la guerre menée par les armées des États arabes contre ce partage, Israël a agrandi le territoire qui lui était alloué, sans jamais…

Dominique GRANGE - Détruisons le mur !