Accéder au contenu principal

8 MARS POUR LA PAIX ET LA SOLIDARITE AVEC LES FEMMES PALESTINIENNES


 










TOUTES ET TOUS POUR LA PAIX ET LE CESSEZ-LE-FEU A GAZA

Les femmes et les enfants sont les premières victimes de la guerre à Gaza. 25 000 femmes et enfants ont péri depuis 4 mois. A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous affirmons le droit des femmes à la paix, partout dans le monde.

Nous serons dans la rue le 8 mars pour un cessez-le-feu immédiat et pour la levée immédiate du blocus inhumain qui affame la population de Gaza.  La France doit passer aux actes, suspendre toute coopération militaire avec Israël et prendre des sanctions diplomatiques et économiques contre l’État d’Israël.


 

SOLIDARITE AVEC LES FEMMES PALESTINIENNES    

Victime des bombardements, la population palestinienne est aujourd’hui en proie à la famine.

50 000 femmes enceintes sont dans l’angoisse quotidienne au moment de donner la vie.

Nous manifesterons notre solidarité le 8 mars, avec les femmes palestiniennes qui aspirent à la dignité, à la justice, à la paix. Il y a urgence.

Sur tous les continents, les femmes sont considérées comme arme de guerre et subissent des violences particulières, notamment des violences sexuelles. Nous sommes à leurs côtés, quelle que soit leur     nationalité, identité, ou origine.

Nous demandons la libération de toutes les otages israéliennes et prisonnières palestiniennes.

Merci de venir avec flambeaux, bougies, lampes....

 Image de Malak Mattar, artiste Palestinienne

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PAIX MAINTENANT !

  Intervention de Laurence Bernier, pour le Réseau pour une paix juste au Proche Orient LA PAIX MAINTENANT ! Aujourd’hui, Samedi 21 septembre 2024, c’est la journée internationale de la paix, née d’une décision de l’ONU en 2001. Elle était destinée à l’origine aux institutions (Etats, provinces, communes). Mais il faut bien reconnaitre que ce sont surtout les associations qui la font vivre. « L’année 2024 marque le 25e anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration et du Programme d’action sur une culture de la paix. Dans cette déclaration, l’ONU souligne que la paix « n’est pas simplement l’absence de conflits, mais est un processus positif, dynamique, participatif qui favorise le dialogue et le règlement des conflits dans un esprit de compréhension mutuelle et de coopération « C’est pourquoi pour la journée internationale de la paix 2024, nous appelons les citoyens et les citoyen

MANIFESTATION DU 6 AVRIL : stop aux ventes d'armes qui tuent à Gaza

  Le samedi 6 avril, de la Place Grévy à la Sous Préfecture, s'est tenue la 13ème manifestation pour le Cessez-le-feu à GAZA,  avec des prises de parole place du 8 mai.  Cette manifestation avait pris comme thème principal l'arrêt des ventes d'armes françaises qui tuent à Gaza.  Intervention de Laurence Bernier, pour le Réseau pour une paix juste au Proche Orient (extraits) "Six mois déjà, 180 jours depuis le début de l'offensive israélienne contre la population civile de la Bande de Gaza. Et ça continue ! Le bilan  ne cesse de s'alourdir avec des bombardements intensifs continus, jours et nuits et une situation humanitaire catastrophique pour tous les citoyen.nes de Gaza qui souffrent au quotidien de ce massacre terrible et d'une famine qui s'installe. 33178 morts palestiniens dont 14 520 enfants, 10 100 femmes et 5 787 personnes âgées. 76 000 blessés dont 12 000 dans un état grave. 13 000 disparus sous les décombres dont 77 % de femmes et d'enfant