ON NE POURRA PAS DIRE QU’ON NE SAVAIT PAS !
En ce début d’année 2025, après 457 jours de massacres, l’agression israélienne se poursuit bombardant Gaza, prison à ciel ouvert devenue camp d’extermination. L’aide humanitaire est entravée et des enfants meurent de faim et de froid. Avec le silence complice des gouvernements européens !
RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL !
En 2024, le droit s’est pourtant affirmé : la Cour Internationale de Justice a ordonné des mesures pour la prévention du génocide en cours et l’arrestation du 1er ministre Netanyahou, de l’ancien ministre de la Défense et d’un dirigeant du Hamas et la fin de l’occupation du territoire palestinien avec le démantèlement des colonies en Cisjordanie, d’ici septembre.
AVEC LE COLLECTIF NATIONAL POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE ENTRE PALESTINIENS ET ISRAELIENS, nous exigeons :
– Un cessez-le-feu immédiat et pérenne à Gaza, le retrait de l’armée israélienne et l’ouverture de tous les points de passage à l’aide humanitaire,
– La fin de l’occupation, de la colonisation et de la politique d’apartheid, conformément à la résolution de l’ONU du 18 septembre 2024.
– Le retrait immédiat de l’armée israélienne du Liban, et la pérennisation du cessez-le-feu,
– La libération de toutes les personnes détenues, otages détenu·es par le Hamas depuis plus d’un an et 10.000 prisonnier·es politiques palestinien·nes détenu·es .
– Un soutien matériel et politique à l’UNWRA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens,
– Un soutien sans ambiguïté à la Cour Pénale Internationale, et l’engagement d’appliquer ses décisions sans restriction ni réserve : aucune immunité pour les criminels de guerre.
– La protection des journalistes palestiniens et l’ouverture de Gaza à la presse internationale,
– La fin de l’impunité de l’État d’Israël et des sanctions tant qu’il ne respecte pas le droit international : Embargo sur toutes les livraisons d’armes, de munitions et de composants militaires à destination d’Israël, sanctions diplomatiques et suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël,
– La reconnaissance par la France de l’État de Palestine dans le cadre du droit du peuple palestinien à l’autodétermination,
– La construction d’un avenir de paix entre les peuples palestinien et israélien fondé sur l’égalité des droits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire