Chere.s amie.s,
A l'ordre du jour :
Cette proposition de loi s’appuie sur une assimilation entre antisémitisme et condamnation de l’État d’Israël et de sa politique. Cet amalgame est grave puisqu’il instrumentalise le racisme antisémite qui est un délit pour limiter l'expression légitime et démocratique d’une opinion. Ce faisant, il est aussi extrêmement dangereux pour la lutte contre l’antisémitisme elle-même, qui est pourtant un impératif absolu.
Les conséquences de l'adoption de cette proposition de loi seraient une atteinte grave à la liberté d’expression, à la liberté académique, à la manifestation de la solidarité avec le peuple palestinien et à la revendication de l’application de ses droits nationaux. Son adoption serait donc une atteinte grave aux libertés individuelles et collectives.
Le texte de la proposition de loi sera discuté et voté pour la première fois en plénière à l'Assemblée nationale le lundi 26 janvier. Il ne reste que quelques jours pour obtenir le rejet de cette loi. La mobilisation de tous-tes est essentielle !
Interpellez vos député-es pour qu'ielles rejettent avec la plus grande fermeté cette proposition de loi
>> J'écris à mes député-es (en quelque clics seulement)
Commentaires
Enregistrer un commentaire